top of page
Bois-sombre.png

A propos

motif-africain.png

Je suis devenue célèbre sous le nom de  Enjimaasai . Je viens d´une
famille nomade  Maasai  de la région d´Iringa, ville qui se trouve au centre des montagnes du sud de la Tanzanie.  Ma vie prit un tournant quand je rencontrai Ruth Nesije la directrice du Tanga International Competence Centre (TICC) , entreprise sociale basée en Norvège: Elle m´accueillit très chaleureusement, finança mes études et m´offrit un poste de directrice d´approvisionnement. Je lui serai éternellement reconnaissante de la compassion qu´elle eut pour moi. Tout en travaillant, je continuai à dessiner pendant mon temps libre et un an plus tard je lançaima marque Enjimaasai. J´ouvris mon magasin et mon commerce connut un large succès. J´eus l´opportunité de présenter mes créations à la semaine de la mode Swahili à laquelle je participe depuis 2017, puis à la Jarga Art and Fashion  Weekend d´Oslo à trois reprises. J´ai été nominée pour des prix à trois reprises et ai été invitée deux fois à la Semaine de la mode de New York en 2020 et 2021 mais ne pus pas y participer en raison de la pandémie.

Je connus le succès en tant que styliste et j´établis des contacts entre la Tanzanie et l´Europe.
Quand je me revois, jeune et sans défenses, bataillant pour devenir celle que je suis
aujourd´hui, vivant actuellement dans deux cultures différentes, celle de Tanzanie et
l´européenne, je sens une gratitude infinie.

J'ai alors décidé de me concentrer davantage sur les perles. Je considère les perles comme
quelque chose de très précieux pour moi, non seulement parce que je les fabriquais quand j'étais
enfant, mais je trouve que cela représente la plus forte de chaque femme masaï, y compris moi-
même.
Découvrez ce que les trois sœurs font ensemble ici……..

Nos collections

Nos bijoux

De la célèbre tribu africaine, le peuple Massaï de Morogoro en Tanzanie. Les Maasai sont un peuple semi-nomade vivant en Tanzanie et au Kenya, nos bijoux africains fabriqué de façon artisanale avec des perles de verre est reconnaissable par la multitude de ses couleurs et motifs. Happy d'ENJIMAASAI travaille avec ses deux sœurs pour créer des créations contemporaines uniques bijoux utilisant des techniques traditionnelles. Ces bracelets, colliers, bagues et boucles d'oreilles donneront vous un look ethnique revisité.

Echarpes

Maasai shuka est un type de tissu traditionnellement porté par le peuple Maasai d'Afrique de l'Est à partir de Tanzanie et Kenya, c'est un morceau de tissu rectangulaire en coton ou en laine et généralement mesure environ 2 mètres sur 1,5 mètre. Le shuka est généralement de couleur rouge, bien que d'autres des couleurs telles que le bleu et le vert sont également utilisées. Ce morceau de tissu peut également être utilisé pour envelopper autour de nos épaules et les hommes et les femmes utilisent cette tenue, elle est très connue pour être durable, vendu et épais ce tissu protège les maasai contre le temps et le terrain de la savane.

Nouveautés

bottom of page